dimanche 20 avril 2014

Tourisme ? Ça aide à se détendre ou ça éreinte ?



Durant les périodes de grandes vacances, beaucoup pensent à partir à l’étranger pour faire du tourisme et découvrir de nouveaux horizons. Toutefois, peut-on appeler cela des vacances ? Faire du tourisme nous détend-t-il vraiment ?

Il faut admettre l’évidence, on a beau ce préparer jamais un voyage ne se déroule comme prévu, ce que l’on considérait comme un moment de détente nous permettons de nous retrouver fini presque toujours en un calvaire et au final, on se retrouve avec plus de mauvais souvenirs que de bons.


La réalité ne peut malheureusement pas atteindre le rêve, et la visite de nouvelles contrées nous amènent à faire face à de nouvelles contraintes qu’on n’imaginer pas aux tous débuts. Les sables blanc des plages cachent maladies et irruption en tous genres, la chaleur torride signifie coup de soleil et insolation, les voyages au cœur de la jungle et de la savane amènent piqûres d’insectes en tous genres, la neige des stations de ski impliquent de se geler et d’être vêtus comme un sac de couchage.


Mon conseil, Ne planifiez rien ou vous serez déçu, partez en vacance sans vous contraindre à respecter un plan ou des horaires définis à l’avance, pensez à faire seulement ce qui vous plait au moment qui vous plait, évitez les prises de têtes et surtout fête le fou et amusez-vous.


PS: Voici pour aujourd'hui quelques mots d'encouragements afin d'apaiser vos esprits épuisés:

Détente et amusement sont au programme,
Laissez-vous guider par vos envies,
Adieu aux plannings et bienvenue à la spontanéité,
Ce sont des vacances et non une corvée,

Soyez fou et amusez-vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire