dimanche 27 avril 2014

Les animaux chez soi




Les avis divergent pour ce qui est des bienfaits qu’apportent les animaux domestiques toutefois l’idée général tend à ce qu’ils nous libèrent de notre solitude, ils sont toujours présent pour nous consoler et jouer avec nous, bref ils semblent indispensables.


Pour ma part je suis contre l’idée d’avoir un animal domestique à la maison qu’importent les prétendues bienfaits que cela puisse avoir. Pour commencer, un animal nécessite une grande dépense d’argent et d’énergie qui ne devrait pas être gâché inutilement.


Lui acheter de la nourriture, lui payer des jouets sans oublier les vaccins et soins en tous genres, pourquoi s’encombrer avec tant de charges et de responsabilités, juste pour un animal, autant adopter un humain au lieu d’avoir un chien.


Mon conseil, on a déjà bien assez de responsabilités et de charges au boulot pourquoi polluer aussi sa maison, le dernier havre de paix qu’on a ? Si la solitude vous guette faites-vous des amis, si votre maison vous semble vide et bien agrandissez votre famille mais rien ne justifie de gaspiller son temps et son argent pour un animal, si vous avez un trop plein d’argent et que vous ne savez quoi en faire penser aux nécessiteux.


PS: Voici pour aujourd'hui quelques mots d'encouragements afin d'apaiser vos esprits épuisés:

Gâteaux bougies et belles chansons,
Les animaux sont éphémères,
Les vrais eux sont amis éternels,
L’argent va et vient,
Penser à vous et à vos proches,
On a qu’une vie,

Alors faut pas la gaspiller.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire