jeudi 3 avril 2014

Stop à la télé, il temps de prendre l’air


Le plus grand point faible de la nouvelle génération s’est son attachement à la télévision, que ce soit les émissions de télé-réalité ou bien les feuilletons ou encore les séries et films en tous genres, on trouve de tout pour amener les gens devant l’écran de leur télé et pour qu’ils restent affaler dans leur canapé.


De plus en plus de monde passe son temps sans bouger regardant fixement la télé et pire en se goinfrant de saleté qui finiront par les rendre gros et malades à force de répéter ce cycle. Il est temps de se fixer des limites, regarder la télé c’est bien mais y passer tout son temps libre c’est une erreur qu’il faut corriger.


Le conseil du jour, consommer moins de séances sur le canapé et bougez-vous un peu, au lieu de regarder la vie des autres pourquoi ne pas vivre la vôtre ? Allez chercher le grand amour, faites-vous des amis, allez respirer de l’air frais et surtout amusez-vous ne gâchez pas votre vie enfermer chez vous attendant qu’un miracle se produit, prenez plutôt votre destin en main et allez à la conquête de votre future.


Je ne dis pas que la télé est mauvaise néanmoins, il faut reconnaître qu’elle pollue l’esprit par des idées qui sont bien loin de la réalité. A la longue, elle devient une véritable addiction dont il est difficile de s’en débarrasser et sans se rendre compte certains vont même jusqu’à programmer ce qu’ils ont à faire chaque journée en fonction de ce qui passe à la télé.

Il faut choisir entre vivre sa propre vie ou admirer la vie d’autrui via cet écran de télé tout en restant affalé sur son canapé.

PS: Voici pour aujourd'hui quelques mots d'encouragements afin d'apaiser vos esprits épuisés:

Bien des journées gâchées devant la télé,
Affalés sur son canapé,
A se contenter de regarder la vie d’autrui,
Tout en se goinfrant de sucreries,
Levez-vous et faite le premier pas,
Laissez le soleil vous caresser,
Et le vent vous apaiser,
Sortez car la vie vous appelle,

Ouvrez vos ailes et profitez d’elle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire