lundi 28 avril 2014

Se sentir exister c’est important



On a toujours besoin de se prouver qu’on existe, que notre rôle ne se limite pas seulement à travailler et à s’épuiser continuellement dans une routine sans fin. De temps à autre, chacun de nous désire se sentir vivant, se défouler, crier au monde aussi fort que possible qu’il existe.


Ce sentiment existe principalement à cause d’un manque d’estime de soi, on se juge selon le regard des autres et inversement. Le fait est qu’on donne trop d’importance à l’avis d’autrui et cela au point d’oublier que le seul avis qui compte c’est le nôtre.


Mon conseil, il est vrai qu’on continuellement sous pression pour divers raisons toutefois gardez à l’esprit qu’il n’y a rien de plus important que vous, l’avis d’autrui a certes son propre poids mais en aucun cas il ne prévaut sur le vôtre, alors ayez plus d’estime pour vous-même et continuez d’avancer en profitant de la vie.


PS: Voici pour aujourd'hui quelques mots d'encouragements afin d'apaiser vos esprits épuisés:

Ayez foi en vous-même plus qu’en quiconque,
Ne laissez pas les autres vous atteindre,
Vous valez bien plus que ce que vous pensez,
Et nul homme n’a le droit de vous mépriser,
N’écoutez pas ceux qui désirent vous tourmenter,

Avancez et prouvez votre force au monde entier.


dimanche 27 avril 2014

Les animaux chez soi




Les avis divergent pour ce qui est des bienfaits qu’apportent les animaux domestiques toutefois l’idée général tend à ce qu’ils nous libèrent de notre solitude, ils sont toujours présent pour nous consoler et jouer avec nous, bref ils semblent indispensables.


Pour ma part je suis contre l’idée d’avoir un animal domestique à la maison qu’importent les prétendues bienfaits que cela puisse avoir. Pour commencer, un animal nécessite une grande dépense d’argent et d’énergie qui ne devrait pas être gâché inutilement.


Lui acheter de la nourriture, lui payer des jouets sans oublier les vaccins et soins en tous genres, pourquoi s’encombrer avec tant de charges et de responsabilités, juste pour un animal, autant adopter un humain au lieu d’avoir un chien.


Mon conseil, on a déjà bien assez de responsabilités et de charges au boulot pourquoi polluer aussi sa maison, le dernier havre de paix qu’on a ? Si la solitude vous guette faites-vous des amis, si votre maison vous semble vide et bien agrandissez votre famille mais rien ne justifie de gaspiller son temps et son argent pour un animal, si vous avez un trop plein d’argent et que vous ne savez quoi en faire penser aux nécessiteux.


PS: Voici pour aujourd'hui quelques mots d'encouragements afin d'apaiser vos esprits épuisés:

Gâteaux bougies et belles chansons,
Les animaux sont éphémères,
Les vrais eux sont amis éternels,
L’argent va et vient,
Penser à vous et à vos proches,
On a qu’une vie,

Alors faut pas la gaspiller.


samedi 26 avril 2014

Une fête parfaite



Continuant sur notre lancée aujourd’hui encore et parlant un peu plus des fêtes, l’organisation d’un tel événement suffit le plus souvent à nous faire prendre conscience que même ce qui semble aux premiers abords simple finit le plus souvent par se corsé et se transforme en un véritable calvaire.


Il faut dire que la seule chose de bien dans une fête c’est de n’être qu’un invité qui vient pour en profiter et qui s’en va sans se préoccuper de qui va ranger. Arrivée alors que la fête bat son plein et que les invités se déchaînent pour enfin pouvoir se défouler et se libérer sans se préoccuper de rien d’autre.


Mon conseil, évitez d’être l’organisateur ou même de proposer votre aide, c’est bien mieux que n’être qu’un invité, c’est ce qui vous permettra d’éviter les problèmes et les conflits. Malheur à celui qui doit organiser tous dans les moindres détails pour qu’à la fin il se charge aussi du rangement.


PS: Voici pour aujourd'hui quelques mots d'encouragements afin d'apaiser vos esprits épuisés:

Gâteaux bougies et belles chansons,
Rien de plus stimulant,
Que de s’amuser l’esprit léger,
Loin des tracas et des soucis,
Pour tous donner avant de rentrer,

A la maison ou vous attend un lit douillet.


vendredi 25 avril 2014

L’anniversaire source de conflit



Les fêtes sont l’occasion idéal pour se lâcher et complètement de laisser aller pour pouvoir se défouler et ainsi respirer toutefois cela est le cas si on est seulement un invité et non l’organisateur. Cela l’est encore plus quand il s’agit d’un anniversaire, tenté de jongler entre les préparatifs tout en espérant que rien n’aille de travers relève le plus souvent de l’impossible.


Dans un anniversaire il faut prendre plusieurs choses en ligne de compte, tout d’abord si c’est l’anniversaire d’un enfant cela va forcément dire qu’il y aura des jaloux parmi les autres enfants qui inexorablement finiront par bouder voir même pleurer.


Si c’est l’anniversaire d’un ado, le pire est à craindre car bien souvent cela signifie absence de parent et de ce fait tout le monde devient très rapidement incontrôlable. Pour finir, si c’est l’anniversaire d’une personne adulte pour je ne sais quelle raison, on veut toujours que ce soit une surprise qui fatalement ne le sera pas.


Mon conseil, n’essayez pas d’aller dans l’excès et penser sobre mais tous de même intéressant car sa reste une fête, pensez à ce qu’il ait toujours de quoi grignoter et en cas de conflit essayer de détourner l’attention, il ne faut pas oublier qu’on se jour nul besoin de faire plaisir à tout le monde mais seulement à l’heureux élu.


PS: Voici pour aujourd'hui quelques mots d'encouragements afin d'apaiser vos esprits épuisés:

Gâteaux bougies et belles chansons,
Pour ce jour heureux retentiront,
Réunît aux côtés de ceux que l’on aime,
Partageant joies et bonnes humeurs,

Pour ce jour unique et cette heure.



jeudi 24 avril 2014

Musique reposante, apaisante et saturante



Il existe des sons qui peuvent instantanément attirer notre attention tandis que d’autres passent complètement inaperçu, L’ouïe de chacun est différente et de ce fait une musique qui semble apaisante pour certains peut paraître agaçante pour d’autres.


Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il en va de même pour la musique, chacun a son style préféré et même sa chanson préféré toutefois il arrive par moment que ces mélodies tendres et chers à notre cœur finissent très rapidement par nous lasser et ainsi par être oublier.


Mon conseil, la musique est un excellent moyen pour se motiver et remonter le moral alors il est parfois utile d’en écouter mais éviter les sons trop stridents ou assourdissants qui finissent le plus souvent par accroître votre colère. Choisissez une mélodie rythmée qui fait bouger votre corps de lui-même et qui ouvre grand les portes de votre imaginaire.


PS: Voici pour aujourd'hui quelques mots d'encouragements afin d'apaiser vos esprits épuisés:

Acceptez que les murmures du vent vous bercent,
Vibrez au rythme des sons,
Laissez les mélodies vous engloutir,
Apaisez votre cœur par la douceur,
D’un air touchant votre âme,

N’abandonnez pas et continuez à avancer.



mercredi 23 avril 2014

Journée repos et détente



Pour aujourd’hui rien des images apaisantes et relaxantes car il est nécessaire de décompresser de temps en temps.

Laissez-vous bercer par la douceur des vagues, laissez la mer venir se blottir contre vous et emporter vos soucis.


Admirez le monde qui vous entour et prenez votre temps pour scruter le moindre détail afin d’apprécier la beauté du ciel à sa juste valeur.


PS: Voici pour aujourd'hui quelques mots d'encouragements afin d'apaiser vos esprits épuisés:

Acceptez que les murmures du vent vous bercent,
Que les rayons du soleil vous caressent,
Que la mélodie de l’océan vous enivre,
Ce monde vous tend les bras,
Alors penser à votre bien être,

Au moins pour une journée.



mardi 22 avril 2014

Une bonne action par jour



Le karma signifie que toute action bonne ou mauvaise a pour effet retour à l’envoyeur, donc en faisant des bonnes actions on améliore notre karma et ainsi le destin nous est bien plus favorable. L’idée est bonne et ne coûte pas grand-chose seulement un petit effort pour accomplir de bonnes actions quand l’occasion se présente.


Alors pourquoi ne pas se fixer comme règle d’accomplir au moins une bonne action par jour, ceci afin d’alléger son cœur et son âme et permettre à votre esprit d’échapper pour un temps aux contraintes qui polluent vos journées.


Mon conseil, si une occasion se présente d’accomplir une bonne action alors pourquoi hésiter, vous en sortirez gagnant et plus soulager car vous vous serez débarrasser d’un fardeau qui depuis longtemps vous pesé.


PS: Voici pour aujourd'hui quelques mots d'encouragements afin d'apaiser vos esprits épuisés:

Durant le temps passé à avancer,
Sans vous préoccuper des gens,
Ni du monde qui vous entouré,
Cherchant malgré tous le salut,
 Pour votre âme esseulée,
Alors agissez et tendez votre main,

Une bonne action est toujours récompensée.



lundi 21 avril 2014

Planning dans la cuisine



La cuisine qu’elle soit une activité très intéressante, peut parfois devenir problématique et encombrante. Cuisiner prend trop de temps, nécessite trop d’effort et surtout du talent, la plupart du temps on se réfugie en allant manger à l’extérieur ou tout simplement en se faisant livrer.


Ce qu’il faut comprendre c’est que la cuisine ne se pratique pas seul, elle devient une activité charmante et même un art si on sait bien s’y prendre. Ensuite, il est inutile de se triturer les méninges tous les jours pour chercher quel plat cuisiner et quels ingrédients acheter, il suffit de faire un planning et de l’appliquer.


On décidant à l’avance des plats à cuisiner, il devient plus simple et plus facile de tous organiser ainsi en partageant les taches nécessaires convenablement, la cuisine se transforme de corvée à un art qui passionne et qui s’approche de la véritable magie.


Mon conseil, tous bête tous simple penser à cuisiner ensemble c’est toujours mieux de pratiquer n’importe que activité en groupe que seul. Penser à faire un planning et appliquez-le sans chercher à innover ou autres en prévoyant les choses à l’avance vous vous protégez des complications et des prises de tête pour chercher quoi cuisiner.


PS: Voici pour aujourd'hui quelques mots d'encouragements afin d'apaiser vos esprits épuisés:

Laissez vos mains pratiquer,
L’art culinaire vous est destiné,
Partagez cette passion avec l’être aimé,
Et comme par magie,
De vos doigts de fées,
Mets et délices en tous genres,

Vous créerez.



dimanche 20 avril 2014

Le plat préféré



Petit retour sur les plaisirs que recèlent les mets en cette belle journée, parlons aujourd’hui du plaisir qu’on ressent en dégustant son plat préféré qui fut tendrement cuisiné. Chacun des nous a un plat qu’il préfère plus que d’autres, que cela soit lier à son gout, ou bien à un souvenir intense rattacher à ce plat.


Sans même y goûter on l’eau à la bouche rien qu’en entendant son nom, sentir son odeur nous plonge dans un monde de rêves et de songes et la première bouché suffit à nous enivrés balayant d’un coup tous notre stresse et nos mauvaises pensées.


Mon conseil, pensez à déguster et à profiter de ce met de façon occasionnel, évitez de trop souvent en manger ou il perdra à vos yeux toute sa magie. Compensez en cherchant ce qui pourrait devenir votre nouveau plat préféré, n’hésitez pas à vous aventurer loin des sentiers battus et à expérimenter qui sait ce que vous y découvrirez.


PS: Voici pour aujourd'hui quelques mots d'encouragements afin d'apaiser vos esprits épuisés:

La nourriture est source de magie,
Sa texture et ses saveurs sont innées,
Capables de vous enivrés comme de vous bercés,
Tissant dans vos cœurs des sentiments immuables,

Marquant vos âmes de souvenirs éternels.




Tourisme ? Ça aide à se détendre ou ça éreinte ?



Durant les périodes de grandes vacances, beaucoup pensent à partir à l’étranger pour faire du tourisme et découvrir de nouveaux horizons. Toutefois, peut-on appeler cela des vacances ? Faire du tourisme nous détend-t-il vraiment ?

Il faut admettre l’évidence, on a beau ce préparer jamais un voyage ne se déroule comme prévu, ce que l’on considérait comme un moment de détente nous permettons de nous retrouver fini presque toujours en un calvaire et au final, on se retrouve avec plus de mauvais souvenirs que de bons.


La réalité ne peut malheureusement pas atteindre le rêve, et la visite de nouvelles contrées nous amènent à faire face à de nouvelles contraintes qu’on n’imaginer pas aux tous débuts. Les sables blanc des plages cachent maladies et irruption en tous genres, la chaleur torride signifie coup de soleil et insolation, les voyages au cœur de la jungle et de la savane amènent piqûres d’insectes en tous genres, la neige des stations de ski impliquent de se geler et d’être vêtus comme un sac de couchage.


Mon conseil, Ne planifiez rien ou vous serez déçu, partez en vacance sans vous contraindre à respecter un plan ou des horaires définis à l’avance, pensez à faire seulement ce qui vous plait au moment qui vous plait, évitez les prises de têtes et surtout fête le fou et amusez-vous.


PS: Voici pour aujourd'hui quelques mots d'encouragements afin d'apaiser vos esprits épuisés:

Détente et amusement sont au programme,
Laissez-vous guider par vos envies,
Adieu aux plannings et bienvenue à la spontanéité,
Ce sont des vacances et non une corvée,

Soyez fou et amusez-vous.