lundi 31 mars 2014

Randonnée dans la forêt


Le sport nous permet de nous libérer tout en évacuant le trop plein d’énergie afin de maintenir la forme et la santé. Mais cela est valide seulement pour ceux qui ont encore de l’énergie à dépenser ce qui malheureusement n’est pas le cas de la plupart des travailleurs.


Manque de temps, fatigue et même épuisement nous empêche de pratiquer les sports et cela finit presque toujours par l’obésité, l’oisiveté et une sensation de fatigue et d’épuisement constante.


C’est pour cela qu'aujourd’hui mon conseil pour éviter une telle situation est de pratiquer un peu d’exercice le weekend afin de se maintenir et d’éviter l’effondrement. Tous d’abord, il faut savoir qu’il ne faut jamais pratiquer de sport seul et cela car la présence d’autrui est motivante pour soi ainsi on aura moins envie d’abandonner.


Ensuite, il faut éviter de trop pratiquer au début, les efforts extrêmes seront source de nuisance pour un corps déjà bien fatigué. Le but sera de choisir un sport simple, facile à pratiquer et avec au moins une personne à partager.


Donc, mon conseil du jour pour vous est de simplement faire un peu de redonné le weekend dans les sentiers et forêts avec les amis ou bien l’être aimé. Évitez de vous épuiser et cherchez seulement à en profiter voir même à vous amuser tous en admirant la magnificence de la forêt.


PS: Voici pour aujourd'hui quelques mots d'encouragements afin d'apaiser vos esprits épuisés:

Se balader en plein forêt,
L’air pur des vertes contrées,
Avancez et respirez,
Remplissez vos poumons et profitez,

D’un doux moment d’égarement et de paix.


dimanche 30 mars 2014

Paysage d’un blanc pur



Tout le monde semble toujours préférer la chaleur des tropiques au froid et à la rudesse de l’hiver. Néanmoins, n’avons-nous pas jugé l’hiver un peu trop vite ? Et pour cause, le froid de l’hiver n’existe que pour rapprocher les gens, et son pelage blanc recouvre le monde que pour le purifier et le rendre envoûtant.


Bien des sports et des hobbies peuvent se pratiquer en hiver mais tous sont lier à sa splendide beauté la neige qui recouvre le monde pour le rendre féerique. Que ce soit les villes, la compagne ou même la forêt tous prend un aspect nouveau, une fois que l’hiver a saupoudré sa magie d’un blanc étincelant.

Qui n’a jamais rêver de se vautrer tête première dans la neige, qui ne s’est jamais émerveillé devant les paysages blanc nuageux de l’hiver, qui ne trouve pas romantique de s’assoir et simplement partager la vision d’un paysage hivernal ?


Pour aujourd’hui la petite astuce de relaxation concerne simplement d’apaiser son cœur par le souffre d’un paysage blanc d’hiver.


PS: Voici pour aujourd'hui quelques mots d'encouragements afin d'apaiser vos esprits épuisés:


Tombant des cieux sous vos yeux,
Saupoudrait aux grès des vents,
Cotonneux, doux et tout blanc,
Laissez-vous tenter en ce lieu,
Par la beauté d’un monde,

De neiges complètement purifier.


samedi 29 mars 2014

Sous les cieux étoilés



Bonjour à tous pour ce début de weekend, nous allons revenir aux choses simples de la vie, oui rien de plus simple et de plus apaisant que de regarder un magnifique ciel nocturne étoilé. 


Eh bien oui, admirer les beaux paysages est un des rares plaisirs encore gratuit dans ce monde et pour ce qui est du ciel noyé dans une myriade d’étoiles étincelantes cela vaut grandement le coût.


Simplement s’allonger à la compagne et laisser votre esprit vagabonder dans ces cieux aux diamants étincelants. Ainsi vous profiterez d’un fort sentiment de liberté et que le monde est remplit de possibilités illimitées.


Pour que le bonheur de ce moment soit complet, il vous suffira seulement de le partager avec l’élu de votre destiné.


PS: Voici pour aujourd'hui quelques mots d'encouragements afin d'apaiser vos esprits épuisés:

Comme le ciel nocturne semble vide,
Au-dessus  de nos vies éclairées,
Mais il suffit de s’évader,
Dans les compagnes, champs et forêts,
Pour s’étonner de tous ces diamants,

Valsant avec la lune formant les cieux étoilés.


vendredi 28 mars 2014

Se faire plaisir c’est aussi faire plaisir (massages)



Dernier jour de la semaine spéciale, et pour finir en beauté nous allons parler d’un petit plus qui peut rendre ses couleurs à une journée. Je vous parle pas des massages professionnels dans des instituts au prix exorbitant non, ce que je voudrais vous expliquer c’est qu’il n’y a pas besoin de quitter son domicile, il vous suffit seulement de décider d’améliorer votre journée.


Ajoutez une nouvelle routine à vos journées, une qui ne vous causera pas plus de stress mais bien au contraire elle vous aidera à vous apaiser vous et surtout votre bien aimé. Instaurer tous simplement le droit au massage quotidien.


Je m’explique il vous suffit d’intervertir les rôles chaque journée, par exemple aujourd’hui je suis celui qui se fera masser et demain c’est moi qui masserai ainsi personne n’est lésé. Sachez que le massage permet à la peau de mieux respirer et au sang de circuler, sans oublier qu’il détend les muscles souvent trop éreinté après une longue journée d’effort au travail. Pensez seulement que cinq minutes de massages par jours ça change la vie.


PS: Voici pour aujourd'hui quelques mots d'encouragements afin d'apaiser vos esprits épuisés:

Tant d’effort fourni toute la journée,
Sans pouvoir au moins se reposer,
Ayant même l’idée d’abandonner,
Il vous suffit de vous apaiser,
Par une séance de massages offerte par votre bien aimé.



jeudi 27 mars 2014

Se faire plaisir c’est aussi faire plaisir (Amuse-gueules, encas)



Avant dernier jour de la semaine spéciale, nous allons terminer le chapitre concernant la nourriture et pour cela discutant un des fringales entre les repas. Que penser du fait de grignoter entre les repas des aliments dit mauvais pour la santé tel que les chips, amuse-gueules, friandises et noix et autres graines ?


Tous d’abord, si on grignote entre les repas c’est souvent car on a toujours faim et certes il est plus conseiller de se contenter des repas réguliers néanmoins il ne faut pas oublier que la sensation de faim provient principalement du fait que votre corps manque d’éléments pour son bon fonctionnement et ainsi il le signale via cette sensation de faim.


Alors oui, mieux vaut grignoter si la sensation de fait est au rendez-vous toutefois il ne faut pas se goinfrer en se jetant sur tous ce qu’on trouve. Il faut commencer par des repas plus copieux et plus équilibrés pour éviter d’avoir faim entre les repas, ensuite il est impératif de ne pas trop se goinfrer si on décide de grignoter entre les repas, pour cela les mieux c’est de se contenter de quelques graines (noix de cajou, pistache, cacahuète, noisette et autre) au lieu de se jeter sur des chips.


A ne pas oublier que certaines études favorisent le fait de satisfaire sa faim au moment où elle se fait sentir pour éviter certains problèmes de santé qui risqueraient apparaître bien plus tard toutefois il est aussi conseiller de se limiter et de ne pas trop manger entre les repas pour maintenir un certain équilibre.


Conclusion, mieux vaut se faire plaisir entre les repas si nécessaire et rien de mieux que de grignoter un peu pour ce calmer jusqu’au dîner. Mais éviter la mal bouffe et les casse-croûtes qui risquent de vous bousiller la santé, enfin goûtez-y de temps en temps tous de même.


PS: Voici pour aujourd'hui quelques mots d'encouragements afin d'apaiser vos esprits épuisés:

Toute une journée  s’écoulant longuement,
Sans même se sentir rassasier,
Et pour finir complètement tourmenter,
Alors pourquoi patienter,
Choisissez ce que vous désirez,

Et apaisez votre estomac affamé.



mercredi 26 mars 2014

Se faire plaisir c’est aussi faire plaisir (pâtisseries)



Nous continuons aujourd’hui encore notre semaine spéciale et cette fois nous allons approfondir encore plus le sujet de la nourriture. Plus précisément les mets sucré et les pâtisseries en tous genres, sachez tous d’abords que quand il est question de nourriture tous est question de proportion et de mesures de ce fait inutile de passer par la privation il suffit de bien gérer les quantités.


Pour ce qui est des pâtisseries, rien qu’un coup d’œil vous donnera assez de détails sur le nombre de calories néanmoins, de petites quantités occasionnellement devrait vous permettre de manger selon vos désirs tous en préservant vos objectifs taille/poids.


L’idée est de choisir une pâtisserie par semaine à goûter, sachant qu’il faudra continuellement en changer pour pouvoir apprécier les divers genres et gammes proposés. Pourquoi ne pas varier les genres et les goûts, une semaine pâtisserie occidentales, la suivante orientales celle d’après asiatiques et ainsi de suite pour que vous soyez toujours surpris par cette suite de saveurs venant des quatre coins du monde.


Que ce soit les pâtisseries orientales dont l’un des ingrédients principales est le miel ou japonaises à base de pâtes d’haricots rouge ou même occidentales couvert de crèmes ou de gélatines le but reste le même se donner un petit instant de pur bonheur en dégustant lentement une douceur tombée du paradis.


PS: Voici pour aujourd'hui quelques mots d'encouragements afin d'apaiser vos esprits épuisés:

Que de travail vous attend,
Jour après jour se répétant,
Laissez-vous tenter de temps en temps,
Par ses murmures qui vous appellent continuellement,
Et pousser la porte qui de tout temps,
De par son apparence vous subjuguez,

Et choisissez le délice qui vous fait rêver.


mardi 25 mars 2014

Se faire plaisir c’est aussi faire plaisir (cuisines)



Second jour de la semaine spéciale, nous allons parler aujourd’hui de la nourriture. Pas de nutrition ou régime mais de se faire plaisir et faire plaisir avec la nourriture. Entrons directement dans le vif du sujet, tous le monde a des envies en ce qui concerne la nourriture, que ce soit du sucré, de l’épicé passant par le salé et même l’exotique, chacun de nous aime se faire plaisir en mangeant certains mets et plats bien spécifiques.


L’idée du jour consiste à choisir un jour dans le mois ou on prépare ou achète ses plats préférés pour en profiter. Si possible pourquoi ne pas faire de même avec l’être aimé, en le conviant à un somptueux dîner qui de vos mains sera préparer, prévoyez certains de vos plats préférés mais aussi ceux de votre âme sœur bien entendu.


Le but de cette journée et de passer outre toute privation et ainsi que votre corps puisse à nouveau connaitre l’apaisement d’un ventre pleins par vos délices préférés. Même si cela peut sembler inutile ou dérisoire, il ne faut pas oublier que pour se sentir bien, il faut que votre bien aimé se sente bien aussi, ainsi pour avoir la paix de l’esprit et pour toujours lui transmettre vos sentiments, de tels actes anodins sont nécessaires de temps en temps.


Laissez-vous tenter une fois de temps en temps par vos péchés mignons et partager ce merveilleux moment avec l’élu de votre cœur.


PS: Voici pour aujourd'hui quelques mots d'encouragements afin d'apaiser vos esprits épuisés:

Que de délices et de merveilles,
De par leur senteur et apparence,
Vous vous faites capturer,
Devant lesquels vous passez,
Allant même jusqu’à vous en privez,
Toutefois cela serait bien d’y goûter,

De temps en temps avec l’être aimé.


lundi 24 mars 2014

Se faire plaisir c’est aussi faire plaisir (cadeaux)


Début de la semaine spéciale pour partager la paix et la tranquillité avec autrui, pour cela on commence aujourd’hui avec une idée toute bête mais qui fait toujours son effet. Le cadeau symbole matériel de nos sentiments personnels mais pas que, pourquoi attendre un événement particulier pour en offrir à l’être aimé ? Pourquoi doit-il devenir une sorte d’obligation liée à un lieu ou à une date en particulier au lieu d’être tous simplement un acte innocent et spontané ?


Voilà de quoi simplifier, le cadeau est de nos jours une obligation attendue qui si elle n’est pas effectuer dans les conditions préétablies devient automatiquement source de problème et de conflit. Si on offre le cadeau, il n’est qu’accepter comme simple événement attendue et logique toutefois si par malheur s’il n’est pas au rendez-vous pour ce jour spécial, il donnera naissance à pleins de conflits.


C’est pourquoi aujourd’hui nous parlerons du cadeau spontané, qui en aucun cas ne nécessite préparation et minutie et surtout qui n’est point lier à une date ou à une obligation. Pas besoin d’attendre un événement pour faire plaisir à l’être aimé tous en lui montrant que vos sentiments non point changer.


Il vous suffit de simplement vous balader et de regarder, soyez à la recherche d’un simple objet qui titillera les souvenirs de votre première rencontre avec l’être aimé et de lui offrir simplement durant la journée sans qu’elle soit spéciale ou particulière. Le but étant de montrer que l’être aimé demeure toujours dans vos pensées malgré la fatigue d’une longue journée de travail acharné.
PS: voici pour vous quelques paroles murmuraient par une brise d'été:

Lorsque les jours se suivent,
Et que tous se ressemblent,
Après un long effort au travail,
Il suffit de se balader,
A la recherche de la nostalgie,
D’un passé presque oublier,
Ravivez vos sentiments passionnés,
Et partagez cela avec l’être aimé.




dimanche 23 mars 2014

Plage et brise rafraîchissante



Le weekend est le moment le plus important pour retrouver son équilibre et pouvoir déstresser, à l’approche de l’été rien de mieux que de passer un peu de temps à la plage. Il n’est point nécessaire d’y passer toutes une journée et encore moins de s’embêter à faire des préparatifs, un planning et toute une organisation, bien au contraire je vous parle d’aller se balader pied nue sur la plage laissant la douceur des grains de sable apaiser la plante de vos pieds, sentir la légère brise soufflé délicatement sur votre peau et le soleil vous chatouiller.


Le meilleur moment pour profiter de la mer sans craindre les rayons du soleil c’est en après-midi. Commencez par un déjeuner léger et simple pour ne pas être ballonné, puis direction la plage pour une balade afin de bien digérer mais c’est mieux de se balader à deux. Pour finir, un petit plongeant dans l’eau pour rafraîchir sa peau et son corps et enlever toute impureté.


Mieux vaut renter avant le coucher du soleil sauf si vous désirer profiter de sa beauté suivi d’un ciel étoilé. Enfin chez soi, commencez par une douche rapide ou un bain relaxant pour se débarrasser du sable et du sel et ainsi terminer cette journée dédié à la détente et à la relaxation.


PS: Voici pour aujourd'hui quelques mots d'encouragements afin d'apaiser vos esprits épuisés:

Après une semaine de travail acharné,
Rien n’est mieux pour la santé,
Qu’une balade sur la place en soirée,
Oubliez vos tracas et plongez,
Dans un océan de pure liberté,

Et laissez-vous choyer, par l’être aimé.